Détection et quantification des lésions cérébrales en scanner et IRM, assistée par Intelligence Artificielle

Description

Cette technologie permet des analyses de volumétrie cérébrale et de détection et quantification de lésions cérébrales (traumatismes, SEP, démences, pathologies vasculaires) en scanner et IRM via l’utilisation d’algorithmes en intelligence artificielle.

Valeur ajoutée

Cela permet d’apporter automatiquement des informations quantitatives sur des lésions cérébrales ou péricérébrales par mise en jeu de l’intelligence artificielle qui ne sont pas accessibles simplement à l’oeil humain.

Statut

Cette technologie a été financée par la FHRS, achetée et mise en activité aux Hôpitaux Robert Schuman en septembre 2023.

1119
Patients ont bénéficié des applications
92
analyses par mois
Dr Alexandre Cordebar
Médecin spécialisé en imagerie médicale
"Avec cette technologie, nous analysons en profondeur la volumétrie cérébrale et identifions les lésions comme les traumatismes, la sclérose en plaques, les démences et les pathologies vasculaires à partir des données de scanner et d'IRM grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle. Ces analyses fournissent des informations quantitatives automatiques sur les lésions, dépassant les capacités de l'observation humaine."
Paolo Sana
Chef département imagerie médicale
"Cette avancée révolutionnaire permet d'obtenir automatiquement des informations quantitatives sur les lésions cérébrales, offrant ainsi une valeur technologique inestimable qui dépasse les capacités de l'observation humaine."

Galerie photos

Ces projets peuvent vous intéresser

Voir tous les projets
Voir tous les projets